English Version
 
L'entreprise - les chiffres

Pernod dispose à l'international d'un portefeuille d’une dizaine de marques, distribuées dans plus de 110 pays : Pastis 51, Pernod, Soho, Dita, Suze, Café de Paris aromatisé et Café de Paris, Byrrh et Ambassadeur, l’Armagnac Marquis de Montesquiou. L'activité internationale représente 18% du chiffre d'affaires de l'entreprise. L'international est une histoire ancienne pour la société Pernod qui a su accompagner ses marques partout où les marchés leur offraient des perspectives de développement.

detect

Pastis 51 et Suze sont plus particulièrement présents en Europe de l'Ouest et en Afrique.

La marque Pernod présente quant à elle dans 110 pays, est le leader des anis d'origine française consommés hors de France. Très largement distribuée dans tous les bars internationaux et dans de très nombreux magasins sur tous les continents, Pernod jouit d'une très grande notoriété et rencontre depuis des décennies l'adhésion de millions de consommateurs. Ses principaux marchés sont la Grande Bretagne, l'Allemagne, la Scandinavie, l'Amérique du Nord, l'Australie et le Japon.

Soho connaît un succès grandissant sur ses marchés de conquête. En plus de la France, la marque est disponible au Canada et en Suisse. Elle est actuellement en test en Allemagne et aux Etats-Unis. Sous la marque Dita, elle a déjà conquis les japonais depuis près de 15 ans. En 2005, Pernod a lancé au Japon Starry by Dita, nouvelle liqueur aux arômes de carambole.

Leader en Suisse et au Japon sur le marché des vins effervescents, la marque Café de Paris aromatisé est en constante progression.

Les apéritifs à base de vins, les liqueurs et crèmes de cassis, l'Armagnac Marquis de Montesquiou, complètent un portefeuille de marques diversifié où la tradition et la modernité se mêlent harmonieusement.