Les marques - anisés
Cinzano Ambiance Logo Cinzano

Créé au milieu du 18e siècle dans un petit village d’Italie, Cinzano allie l’exubérance de son pays d’origine et le raffinement d’un produit de grande qualité. Numéro 2* sur le marché français des apéritifs à base de vin, cette spécialité italienne est déclinée en version blanche, rouge ou aux écorces d’orange.

*Source IWSR 2008

Cinzano se modernise en 2009

Un habillage plus moderne qui conserve les valeurs de la marque grâce au maintien des éléments traditionnels tels que le blason, les médailles, la date de création et la signature. Cette nouvelle bouteille sera disponible en avril 2009 pour les références Cinzano Rosso et Cinzano Blanco.

Cinzano BlancoCinzano Rosso


Bouteille de Cinzano Rosso Cinzano Rosso

L’original

Apéritif authentique, Cinzano Rosso allie plus d’une trentaine de plantes aromatiques, où dominent les arômes boisés de pruneau. Une légère touche d’amertume, des notes fleuries et épicées…

   
Bouteille de Cinzano Blanco Cinzano Blanco

Le plus subtil

En toute saison, Cinzano Blanco multiplie les invitations à une dégustation fraîche et subtile. Mariage de plantes soigneusement récoltées dans les Alpes méditerranéennes et sur le continent asiatique, cet apéritif délicat révèle en toute finesse ses parfums d’agrumes et de vanille.

   
Une conquête italienne
  • 1757 Les frères Carlo Stefano et Giovanni Giacomo créent la maison Cinzano à Pecetto, un village italien situé aux environs de Turin, dans le Piémont.

  • 1859 Héritier de la famille, Francesco Cinzano développe la marque dans toute l’Italie, puis à l’international. Le vermouth se répand à Nice, en Savoie et jusqu’en Amérique du Sud. Son fils Eric poursuit son œuvre de promotion de la marque.

  • 1900 Afin de permettre l’élaboration de Cinzano en France, Alberto Marone, le gendre d’Enrico Cinzano, met en place près de Marseille de nouvelles installations.

  • 1938 Cinzano devient propriété de Pernod en France.

  • 1950 Cinzano est l’un des plus gros annonceurs français, tous secteurs confondus, grâce à un investissement publicitaire considérable.

  • 2003 Cinzano Arancio est lancé.

  • 2009 Lancement de la nouvelle bouteille.
Cinzano est issu de l’association de vins blancs d'Europe du sud et d’alcools de plantes. Des infusions à froid de fleurs et d’une trentaine d’herbes aromatiques lui donnent sa saveur printanière et fleurie.
Cinzano se consomme en général frais, avec des glaçons.

Cinzano Rosso s’apprécie avec une tranche d’orange, Cinzano Bianco avec une rondelle de citron.

Cinzano constitue une base idéale pour imaginer des cocktails variés.
  • Rose
    - 3/10 de Cinzano Bianco
    - 1/10 de crème de cassis
    - 6/10 de tonic

  • Le Nord Sud
    - 2/3 de Cinzano Arancio
    - 1/3 de Vodka Zubrowka
    - Glaçons

  • Rob Boy
    - 2/10 de Cinzano Rosso
    - 8/10 de Scotch Whisky
    - Quelques gouttes d’Angostura Bitter

  • Le Lux
    - 1/2 de Cinzano Arancio
    - 1/2 de Champagne G.H. Mumm frappé

  • Mexico
    - 3/10 de Cinzano Bianco
    - 3/10 de Chartreuse Jaune
    - 4/10 de Tequila Olmeca
    - Une tranche de citron vert
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr