English Version
 
Les marques - anisés
Logo Paddy  
Logo Paddy

Paddy est la 2éme * marque de whiskey irlandais la plus vendue en France et la 3ème en Irlande. Depuis 1779, cet irish whiskey est élaboré selon la tradition dans la province de Munster, au sud de l’Irlande, dans la distillerie de Cork, le comté historiquement le plus rebelle du pays. Réputé pour sa qualité, son goût subtil et sa triple distillation, Paddy offre une composition unique aux arômes délicatement boisés.

*Source IWSR 2008

01/12/2010 - PADDY RED STYLE

La fibre 100 % irlandaise

Pour les fêtes de fin d'année, Paddy revendique ses origines et son tempérament fort. Paré d'un pull rouge rappelant fièrement sa souche irlandaise, Paddy marque une nouvelle fois sa différence.
Lire le dossier de presse

   

06/10/2009 - PADDYRED WOOL

Un irlandais de caractère dans un gant de velours.

Incontournable dans son étui de velours côtelé rouge, le précieux breuvage Paddy, obtenu par triple distillation donne le ton, celui d'un whiskey de caractère. Sa doublure intérieure façon laine vient protéger le flacon et rappeler les origines de la célèbre marque.Une présentation de fin d'année étonnante, pour découvrir ou redécouvrir la surprenante rondeur, la puissance, et le moelleux de l'un des plus fameux whiskeys irlandais.

   

03/09/2008 - PADDY RED BOX

Un caractère marqué au fer rouge.

Paddy, l’Irlandais rebelle, porte haut ses couleurs en cette fin d’année 2008 avec sa robe cuivrée et son coffret métallisé rouge.
Sa triple distillation, mais aussi le choix des ingrédients de la meilleure qualité, permettent à ce célèbre whiskey irlandais de se différencier grâce à un goût des plus doux.

   
La naissance d'une grande marque
Paddy en 1912

Chez les amateurs de whiskeys irlandais, on se transmet de génération en génération l'histoire de "Paddy".

Vers 1880, la Compagnie des Distilleries de Cork comptait parmi ses représentants de commerce un certain Patrick O'Flaherty. Ce dernier trouva une manière astucieuse de développer le goût des consommateurs pour le whiskey de sa société en offrant une tournée chaque fois qu'il arrivait dans un pub. Sa popularité devint si grande que tous le surnommèrent "Paddy".
Lorsque les établissements à court de stocks contactaient la distillerie pour passer une nouvelle commande, ils demandaient du « Paddy Flaherty’s whiskey », un nom bien plus facile à mémoriser que celui, officiel, de « Cork Distilleries Compagny Old Irish Whiskey ».
C'est pouquoi sa signature fût ensuite ajoutée sur l'étiquette et le nom du whiskey devint tout simplement PADDY.

Les Cork Distilleries ont intégré Irish Distillers en 1966, devenu par la suite filiale de Pernod Ricard.

Une spécialité irlandaise

Le Whiskey Paddy est distillé trois fois à partir d'eau et d'orge de la meilleure qualité, procédé assurant un whiskey particulièrement léger et pur d'un équilibre parfait.

Composé en proportion relativement faible d'alambic " pot-still " et en plus grande proportion de whiskey malté, Paddy est "l'un des plus doux de tous les whiskeys irlandais" (Jim Murray, Expert whisky international).

Pendant sa maturation dans des fûts de chêne entreposés pendant sept ans dans une obscurité totale, le whiskey Paddy acquiert tout son moelleux et sa robe dorée si caractéristique.

Deux pour-cent du whiskey Paddy disparaissent pendant la maturation. Le whiskey qui s'est évaporé est baptisé "la part des Anges".

Old Midleton Distillery

Irish whiskey de grande qualité, Paddy est le fruit d’une composition unique : des arômes extrêmement doux, peu maltés et peu épicés. Rond en bouche, à la fois moelleux et puissant, il offre des parfums complexes de bois épicé, fruité et grillé.

Notes de dégustation

  • Nez : Frais et vivant, aromatique - un mélange complexe de noix maltée, de saveurs boisées et épicées avec une touche de vanille et de miel.
  • Corps : Doux, rond,
  • Palais : Une note distinctive doucement maltée, une touche d'huile d'olive, des épices - et à nouveau des notes d'arrière-plan de miel, vanille et bois grillé.
  • Final : Une douceur s'évanouissant lentement, une rondeur maltée et de légères notes boisées se prolongeant pour le plaisir.
Paddy et sa couleur or

Dégustez Paddy pur ou sur des glaçons, ou dans le cocktail de votre choix.
Découvrez le site de la marque
Cliquez ici
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Nos emballages peuvent faire l'objet d'une consigne de tri, pour en savoir plus : www.consignesdetri.fr