Espace presse
ambiance presse

22/10/2012 - « Le plus petit mojito du monde ! »

Grâce à Havana Club et sa toute dernière application smartphone, vous maîtrisez désormais parfaitement la recette du mojito purement cubain!

Aujourd’hui avec Havana Club, venez travailler du bout des doigts la réalisation de son cocktail en version miniature !
Redécouvrez la recette ainsi que les différentes étapes de l’élaboration du mojito purement cubain Havana Club à travers cette vidéo qui vous expliquera comment réaliser chez vous le plus petit mojito du monde ! »


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

01/09/2012 - Une série de 14 bouteilles uniques créées par François Brument, à l’origine de la nouvelle l’identité Nuit B

« Ce qui m’a inspiré chez Ballantine’s c’est son élégance, son minimalisme et une certaine forme de rigueur que dégage cette marque.» F. Brument

François Brument a développé un programme informatique faisant varier à l’infini le « B » emblématique de l’identité Nuit Ballantine’s Finest. De ce programme, il en a tiré l’essence qui s’incarne en une série de bouteilles toutes différentes, signées par le designer, où le « B », informatiquement déformé, donne plus ou moins de profondeur à chaque bouteille.
La fabrication de l’édition limitée B ∞ s’appuie sur la téréolithographie, un procédé numérique novateur. Cette technique permet de fabriquer des objets à partir d'un modèle numérique 3D en superposant des couches de résine photosensible solidifiées par un laser. Chacune des 14 bouteilles ainsi créées est unique,
inimitable, et porte l’empreinte mouvante de la nouvelle identité Nuit Ballantine’s Finest.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

27/08/2012 - Envie de déguster un Mojito purement Cubain ?

Havana Club vous présente 1 Mojito en 2 temps 3 mouvements ,avec l’application gratuite sur iphone qui vous permettra de maîtriser la recette du Mojito purement Cubain

Profitez d’une expérience unique avec votre iphone en réalisant vous-même un Mojito purement Cubain ! Retrouvez la fiche recette, suivez les instructions, préparez les ingrédients, libérez les arômes et complétez avec Havana Club, votre Mojito purement Cubain est prêt.
Retrouvez aussi l’outil liste de courses, le module simple et pratique qui vous indique la liste des ingrédients nécessaires en fonction du nombre de Mojitos à réaliser!


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

14/09/2011 - Aberlour

N°1 des Single Malts*** Whisky en France Fidèles à la réputation des whiskies du Speyside, ABERLOUR se distingue par son équilibre, sa rondeur et ses saveurs fruitées. 19 médailles d’or* ont récompensé son caractère riche et authentique, fruit d’une double maturation en fûts de Bourbon et Sherry.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

01/09/2011 - Ballantine’s 17 ans d’âge sacré «meilleur whisky de l’année 2011»

Jim Murray a consacré Ballantine’s 17 ans d’âge “Meilleur Whisky de l’année 2011”, toutes catégories confondues, avec la note incroyable de 97,5 points sur 100.

Jim Murray décrit Ballantine’s 17 ans comme “L’un des whiskies les plus beaux, les plus complexes et les plus structurés jamais créés”. Il rend hommage au travail exceptionnel de Sandy Hyslop, Maître - Assembleur Ballantine’s en soulignant que “Ballantine's 17 ans d'âge est l'exemple même d'un grand Scotch Whisky. Il est pour moi le meilleur whisky au monde cette année”.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

27/06/2011 - Concours Meilleur Ouvrier de France 2011

Les marques Pernod mises à l’honneur au concours du Meilleur Ouvrier de France

Le 19 mai dernier s’est déroulée la première édition du Meilleur Ouvrier de France catégorie Bar, parrainée par METRO.

Sous l’égide de Guy Musart, président de l’Association des Barmen de France (ABF) et président du MOF classe Barman, 8 finalistes se sont affrontés à la finale du concours, à Clermont Ferrand.

L’une des cinq épreuves consistait à promouvoir et à servir, selon les règles de la sommellerie française, un vin effervescent. C’est le champagne G.H.Mumm qui fut retenu par les prestigieux organisateurs pour ce challenge.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

27/06/2011 - Pernod « Absinthe Supérieure »

Pernod, créateur de l’absinthe en 1805, reprend sa place sur la scène internationale de l’absinthe

La loi du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, parue au Journal Officiel du 18 mai 2011, abroge – dans son article 175 § 20, la loi du 16 mars 1915 relative à «l'interdiction de la fabrication, de la vente en gros et au détail, ainsi que de la circulation de l'absinthe et des liqueurs similaires ».

Cette décision bénéficie immédiatement au consommateur français qui va pouvoir apprécier ce spiritueux de tradition française à travers une offre de produits désormais clairement étiquetés commercialement "Absinthe".

Pour la marque Pernod - et pour la société éponyme, privée depuis 96 ans du droit de produire et de commercialiser l’absinthe en tant que produit originel dont elle fut la créatrice en 1805 - , cette disposition est l’opportunité d’un redéploiement mondial de son absinthe et, légitimement, de la reconstruction de son leadership historique.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

17/05/2011 - Un 51 Piscine où je veux

Le 51 Piscine s'emporte

(Re)découvrez le 51 Piscine dans son grand verre élancé avec ce coffret très contemporain contenant une bouteille de Pastis 51 et 4 verres designés par l’artiste de street art Tabas. Pratique, ce coffret s’emporte partout et le bec doseur permet d’assurer un service parfait !
51 coffrets à retrouver dès le 1er juin à La Grande Épicerie de Paris.
Prix de vente conseillé du coffret : 35 €


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

18/03/2011 - Deux nouveaux parfums Soho frais et gourmands

Soho s’enrichit de deux nouvelles références très complémentaires aux saveurs gourmandes et exotiques.

Soho Caïpi-thaï ou la réinterprétation asiatique par Soho de la célèbre Caïpirinha : la fraîcheur de la menthe et du citron vert, alliée à une pointe de litchi.
Soho Gloss, une élégante robe rouge rubis pour incarner la saveur gourmande de la cerise, relevée d’une pointe de gingembre.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

20/09/2010 - Quatrième Mumm Explorer Experience

G.H. MUMM insuffle sa nouvelle vision du luxe dans le désert de Gobi avec l’explorateur Mike Horn et le Chef Etoilé Alain Passard

La prestigieuse Maison G.H.MUMM signe une nouvelle aventure d’exception dans le cadre de sa quatrième Mumm Explorer Experience, qui s’est tenue du 8 au 11 Septembre 2010 dans le célèbre désert de Gobi. Quelques privilégiés ainsi que les deux gagnants de son concours international se sont vus offrir une expérience intense et inédite de deux jours incluant un déjeuner gastronomique des plus insolites au coeur des plus belles dunes du monde.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

18/06/2010 - Pastis 51 lance son concours « 51 Design by … »

51 artistes tenteront de devenir le prochain designer du verre 51 Piscine.

Après le designer marseillais Tabas, qui en 2009 apportait sa collaboration pour décorer un verre qui révolutionne les codes du pastis, c’est au tour de 51 illustrateurs, graphistes et directeurs artistiques de proposer leur vision, leur interprétation du verre 51 Piscine.
Ces artistes laisseront libre cours à leur imagination pour habiller ce verre démesurément large qui met avant tout l’accent sur l’élégance et la fraîcheur.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

01/04/2010 - La Maison G.H. MUMM décerne pour la 8ème fois ses prestigieux Trophées MUMM des jeunes sommeliers

Un partenariat entre le Champagne G.H.Mumm et l’Education Nationale

A l’occasion de la 8e édition du Trophée MUMM des Jeunes Sommeliers ce lundi 29 mars à Reims, Adrien Butko du lycée hôtelier d’IIIkirch Graffenstaden et Victor Kaiser du lycée Hôtelier de Sète se sont distingués auprès d’un jury prestigieux et exigeant. A travers cette initiative originale initiée en partenariat avec l’Éducation Nationale, la célèbre marque au Cordon Rouge fondée en 1827 réaffirme son attachement au savoir-faire des métiers de sommelier et de barman, et perpétue ainsi une tradition champenoise d’excellence.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

26/02/2010 - La Maison G.H. MUMM et le designer Patrick Jouin lancent une ligne de service à Champagne exclusive

« Georges » by Patrick Jouin : une première pièce prometteuse

La célèbre Maison champenoise G.H. MUMM inaugure au printemps 2010 sa nouvelle ligne de service imaginée par Patrick Jouin, chef de file du design contemporain. Le designer français a souhaité faire honneur au fameux Cordon Rouge – icône du Champagne G.H. MUMM – qu’il habille en 3 dimensions au travers d’une première création de seau à Champagne résolument élégante et exigeante. Dénommé « Georges », en hommage au fondateur de la Maison, Georges Hermann MUMM, ce bel objet contemporain sera proposé en coffret dès le printemps 2010.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

14/04/2009 - Blacklight, la nouvelle bouteille nuit de Ballantine's

Quand vient la nuit, elle entre dans la lumière

Deux ans après le lancement de la bouteille « Platinum », Ballantine’s crée de nouveau l’événement avec sa bouteille « Blacklight », une création spécialement dédiée au milieu de la nuit. Son flacon à la forme unique et très reconnaissable se pare d’une étiquette et d’un bouchon blanc photoluminescents. Ainsi, au contact de la lumière noire, la bouteille s’illumine pour une visibilité maximum. Le blanc associé au marquage argent de l’étiquette lui confère élégance et style.


Télécharger ce dossier :