Espace presse
ambiance presse

01/12/2012 - Le Mojito Havana Club

Le Mojito a réusi à s’imposer comme le cocktail n°1 en France ! À la base de sa recette : un rhum. Son origine : Cuba.

Depuis les années 1990, le Mojito est décliné par les barmen français. Mais qui connaît l’origine du savant mélange à base de rhum élaboré dans tous les bars du monde ? Un retour aux sources est nécessaire pour comprendre le succès du cocktail Mojito. Il est né sur l’île de Cuba, tout comme le rhum Havana Club. Ainsi, à travers leur origine géographique commune, le lien entre la marque cubaine et le cocktail cubain s’est imposé dans plus de 80 pays dans le monde.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

26/09/2012 - Éditions Limitées 2012

La fin d’année s’annonce à peine que déjà le nouveau cru des éditions limitées Pernod, millésime 2012 tient ses promesses. Somptueux coffrets, bouteilles customisées, whiskies récompensés... Pernod a encore une fois mis à l’honneur toute l’originalité, l’élégance, la créativité, la finesse et la délicatesse de ses marques dans ses éditions limitées “collector”.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

24/09/2012 - Ballantine’s 12 ans d’âge & Lee Broom, une rencontre écrite

Ballantine’s 12 ans d’âge, l’équilibre parfait des arômes

Inspiré par le savoir-faire du Maître-Assembleur, Lee Broom revisite l’expérience de dégustation Ballantine’s 12 ans d’âge et invite les amateurs de whisky à apprécier la couleur, le parfum et les saveurs de ce blend* d’exception.
Disposée dans un coffret habillé de bleu et d’argent, la carafe se présente en trois parties et s’accompagne d’un élégant plateau en aluminium massif et d’une bouteille de Ballantine’s 12 ans d’âge.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

20/09/2012 - Aberlour Hunting Club

L'initiation aux accords Sigle Malt et Mets

Pour la troisième année consécutive le restaurant éphémère ABERLOUR HUNTING CLUB revisite les accords entre Single Malts d’exception et haute gastronomie du gibier à l’occasion de la Saint-Hubert, Saint patron des chasseurs. Du 7 au 9 novembre 2012, pour trois soirées exceptionnelles, les convives sont invités à découvrir, le temps d’un dîner, l’atmosphère d’un luxueux cabanon de chasse écossais au cœur de l’Ile Seguin (Boulogne-Billancourt). Véritable expérience initiatique du goût et de la dégustation, le ABERLOUR HUNTING CLUB est devenu le rendez-vous incontournable des amateurs de gibier et de Single Malts de qualité. Cette édition est consacrée à l’initiation autour d’un menu conçu par un duo père-fils unique en son genre, les chefs étoilés André et Arnaud Daguin.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

29/03/2012 - MENUS DE LÉGENDE® - ÉDITION 2012

Parce que les champagnes G.H.MUMM sont intimement liés à la Haute Cuisine...

Depuis plusieurs années, la Maison G.H.MUMM collecte les menus de ces repas historiques pour les soumettre à une sélection de grands Chefs. Ils sont invités à s’en inspirer et à les faire revivre. Certains recréent à l’identique des plats d’autrefois, d’autres les réinterprètent à leur manière.

Pour l’édition 2012, G.H.MUMM dévoile « les Menus et les Transports de Légende ».

Symboles de l’art de vivre à la française, les moyens de transports mythiques comme l’Orient-Express, le Concorde, le France et le Normandie permettaient de vivre, outre un véritable dépaysement, un inoubliable voyage culinaire.

Les établissements des Chefs partenaires proposeront chacun des menus en harmonie avec les cuvées d’exception G.H.MUMM favorites des gourmets : Brut Sélection, Blanc de Blancs (Mumm de Cramant), Blanc de Noirs (Mumm de Verzenay) ou cuvée R. Lalou.

Parce que les champagnes G.H.MUMM sont intimement liés à la Haute Cuisine...

Parce que la devise de Georges Hermann Mumm, « seulement le meilleur », est aussi celle des grands Chefs...

Parce que le passé est source d’inspiration pour les plus grands artistes...

Parce que les gourmets exigent le meilleur...

... la Maison G.H.MUMM propose aux plus grands Chefs français de réinterpréter des menus historiques en harmonie avec ses cuvées.

Entrez dans la légende !


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

06/02/2012 - MARTELL CORDON BLEU, UNE ÉTERNELLE DÉCOUVERTE DEPUIS 1912

Martell Cordon Bleu célèbre son centenaire

Depuis un siècle, Martell Cordon Bleu fait tenir au creux d’un verre la richesse infinie d’un cognac rare, qui se distingue par son élégance et sa finesse. Créé en 1912, Martell Cordon Bleu est d’emblée reconnu dans le monde entier. Il devient le cognac des vrais connaisseurs, une icône pour les amateurs avertis faisant montre de cette intuition rare qu’est le discernement. Pour eux, chaque dégustation de Martell Cordon Bleu révèle de nouveaux arômes, de nouvelles histoires… Aujourd’hui, Martell Cordon Bleu fête ses cent ans. Pour marquer cet événement, Martell a conçu une édition limitée dédiée à une éternelle découverte depuis 1912.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

08/11/2011 - G.H. MUMM - BRUT SÉLECTION

La Cuvée Brut Sélection rend hommage à la devise de Georges Hermann MUMM « Seulement le meilleur ».

Soucieuse de contrôler la qualité de sa matière première, G.H. MUMM a fait l’acquisition de vignes à Verzenay dès 1840. Déjà reconnu comme l’un des « fins lieux » de Champagne, ce village sera classé Grand Cru 70 ans plus tard. Quatre autres terroirs, également futurs Grands Crus, viennent enrichir le vignoble G.H. MUMM au cours du XIXe et au début du XXe siècle : Cramant en 1882, Avize en 1906, Aÿ et Bouzy en 1914. Pour respecter la qualité et l’intégrité des raisins, un pressoir Maison est installé sur chaque terroir. Aujourd’hui G.H. MUMM crée la cuvée Brut Sélection, expression de la noblesse et de la diversité des Grands Crus de Champagne.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

11/10/2011 - Havana Club Selección de Maestros

L’Accession au meilleur de la Tradition Cubaine

L’excellence cubaine :

Si Cuba est depuis toujours reconnue comme l’île du rhum, c’est notamment grâce à la combinaison de plusieurs facteurs : sa canne à sucre, son climat favorable, son sol fertile et le savoir faire unique de ses Maestros Roneros**

Havana Club Selección de Maestros est la parfaite expression du travail collectif des Maestros Roneros. Plus de 15 années sont nécessaires pour maîtriser l’art de l’añejamiento***.

Un cru d’exception :

Pour créer le “Seleccion de Maestros”, les “Maestros Roneros*” sélectionnent, au sein des réserves de la maison Havana Club,

les rhums âgés les plus fins qui se distinguent par leurs exceptionnelles qualités.

* Sélection des maîtres ** Maîtres Rhumiers *** vieillissement


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

11/10/2011 - Le coffret Exclusive Archive Collection d’ABERLOUR

L’EXCEPTIONNEL PATRIMOINE DE LA DISTILLERIE ABERLOUR

Pour cette fin d’année, ABERLOUR rend hommage à un savoir-faire unique. La distillerie révèle une collection prestigieuse de Millésimes exceptionnels, fruits d’une sélection parmi les meilleurs fûts. Mis en bouteille à la force du tonneau et non filtrés à froid,quatre Single Malts se dévoilent. Expression pure du style ABERLOUR.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

25/09/2011 - Ballantine's 12 ans - coffret Esprit d'Assemblage par Vincent Breed

Vincent Breed revisite de manière artistique la dégustation du whisky pour Ballantine’s 12 ans d’âge . « Esprit d’Assemblage » est une métaphore élégante de l’Art de l’Assemblage: les verres s’assemblent entre eux et autour de la bouteille. Ce set inédit rend également hommage au vieillissement en fût de chêne, chaque verre portant l’empreinte du bois dans lequel Ballantine’s 12 ans d’âge a maturé de longues années.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

09/09/2011 - G.H.MUMM crée le coffret Prestige “Fresh Cordon Rouge”

G.H. MUMM renouvelle sa collaboration avec le designerPatrick Jouin et crée le coret Prestige “Fresh Cordon Rouge”

Cette année, la Maison G.H.MUMM a renouvelé son association avec le célèbre designer Patrick Jouin et les ateliers de L’Orfèvrerie d’Anjou afin de créer un rituel original et sophistiqué.
La rencontre entre créativité et savoir-faire artisanal s’exprime dans un coffret de bois blanc laqué d’une extrême finesse qui abrite deux objets d’exception porteurs de l’esprit de la Maison G.H.MUMM : un Étui Isotherme et un Sabre à Champagne tous deux habillés de matières d’exception.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

09/09/2011 - G.H.MUMM revisite l’art de déguster le Champagne

La “Ritual Box by G.H.MUMM” : l’audace d’une création inattendue

La ”Ritual Box by G.H.MUMM” peut être aménagée de différentes façons, en intérieur comme en extérieur, tout en respectant le savoir-faire, le savoir-être et l’histoire de la Maison G.H.MUMM.
Grâce à sa structure modulaire et à la qualité des objets qui la composent, la ”Ritual Box by G.H.MUMM” permet de créer un cadre de dégustation raffiné.
Nichée au coeur de la ”Ritual Box by G.H.MUMM”, la Cuvée G.H.MUMM Cordon Rouge se dévoile en format Magnum, format de référence pour laisser le vin s’exprimer pleinement.
Aussi, pour révéler tous les arômes du Champagne, une règle incontournable s’applique : le servir à température idéale, 10°C exactement.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

28/03/2011 - L’accord Whisky & Chocolat par Patrick Roger

Patrick Roger réinvente l’accord Whisky et Chocolat pour Ballantine’s 12 ans d’âge

Finesse des arômes, équilibre gustatif, notes orales s’exprimant avec délicatesse… La rencontre entre Ballantine’s 12 ans d’âge et Patrick Roger, artiste chocolatier, a été une évidence.
A la croisée de la création artistique et de l’alliance gourmande, Patrick Roger réinvente l’accord Whisky et Chocolat pour Ballantine’s 12 ans d’âge. Inspiré par les qualités gustatives du célèbre Scotch whisky, l’artiste chocolatier a imaginé un nouveau rituel de dégustation et créé pour l’occasion une sculpture en chocolat en édition limitée.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

16/02/2011 - MENUS DE LÉGENDE® - ÉDITION 2011

Quand de Grands Chefs contemporains révisitent les menus de Chefs légendaires autour des Champagnes G.H. MUMM

Pour la 3ème année consécutive, les champagnes G.H. MUMM renforcent les liens qui les unissent depuis longtemps à la gastronomie de prestige en faisant revivre des dîners de légende.
Après le succès des « Menus de Légende® à l’Elysée » en 2010, la célèbre Maison champenoise à l’emblématique Cordon Rouge surprend de nouveau en 2011 en invitant 9 grands Chefs à rendre hommage aux Maîtres historiques de la Haute Cuisine française en revisitant 4 de leurs illustres menus.
Du 1er au 30 avril 2011, ces Chefs étoilés réinterpréteront ainsi une création de François Vatel, Antonin Carême, Auguste Escoffier ou Fernand Point autour de la prestigieuse Cuvée R. Lalou Millésime 1999.
Voir le site : www.menusdelegende.com


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

07/10/2010 - Les Grands Crus de Champagne par G.H. MUMM

G.H. MUMM dévoile son Blanc de Blancs & son Blanc de Noirs, deux nouvelles expressions du style de la Maison.

A l'occasion du nouvel habillage du célèbre MUMM de Cramant, mythique Champagne Blanc de Blancs longtemps réservé aux seuls amis de la Maison, G.H. MUMM créé l'événement et dévoile son Blanc de Noirs MUMM de Verzenay.
Singuliers et complémentaires, ces deux nectars originaux dans le paysage champenois se font écho, et traduisent élégamment le cœur du style G.H. MUMM, entre fraîcheur et intensité. Tandis que le village de Cramant répond au village de Verzenay, les Chardonnay dialoguent avec les Pinots Noirs, pour le bonheur des amateurs de Grands Crus de Champagne.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

07/10/2010 - Ballantine’s 12 ans : L’Art de la Dégustation by Kacper Hamilton

Objet de convoitise au design inimitable

Goût de l’excellence et créativité ont réunit B12 et Kacper Hamilton autour d’un projet original:
« Célébrer l’équilibre de B12 en sollicitant chacun de nos sens au moment de la dégustation »
De cette collaboration est né « L’Art de la Dégustation », une création au design étonnant qui permet d’apprécier l’équilibre gustatif de B12.
Il est composé d’un plateau d’acier, d’une carafe, de trois verres et de trois bases rafraîchissantes. Chaque verre repose en équilibre sur un élégant socle en métal, permettant d’admirer la forme élégante du vert et la robe du whisky.
Au-delà de l’équilibre visuel de la création de Kacper Hamilton, celui-ci s’est inspiré de la forme des alambics de la distillerie Ballantine’s en Ecosse.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

04/10/2010 - Le sabre G.H. MUMM par Patrick Jouin

Objet de convoitise au design inimitable

En métamorphosant l’emblématique Cordon Rouge en un surprenant Sabre à Champagne, G.H. MUMM et le célèbre designer Patrick Jouin jouent simultanément avec les grandes traditions du Champagne et les codes de la Maison. En cette fin d’année 2010, G.H. MUMM dévoile ainsi le Sabre par Patrick Jouin. Un objet unique qui marie la sensualité d’une garde de cuir rouge, marquée du sceau de la Maison Champenoise, à la résistance d’une lame en acier à bout carré. Teintée de blanc, la partie en acier, éclatante et d’une élégante finesse, n’est ni coupante, ni tranchante. Elle laisse apparaître avec délicatesse la signature de son créateur.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

01/10/2010 - Aberlour dévoile son Millésime 1967

Un millésime d’exception dont seuls quelques exemplaires sont mis à disposition pour le monde entier

Avec près d’un demi-siècle de vieillissement, Aberlour 1967 est l’expression d’une belle maturation en fûts de bourbon. Le bois a fait son œuvre, le temps l’a anobli.
Ce Single Malt brut de fût, titrant à 47,9°, est aujourd’hui prêt à être dévoilé, dans sa plus pure expression de qualité.
Il révèle parfaitement l’esprit d’excellence qui guide l’élaboration des Single Malts Aberlour depuis la fondation de la distillerie en 1879. Depuis 1967, plusieurs générations de Master Distillers Aberlour ont été les gardiens de ce Single Malt de collection qui a réalisé un parcours remarquable en développant un large éventail de saveurs qu’il nous révèle aujourd’hui.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

23/06/2010 - Un Coffret Havana Club «Purement Cubain»

Incontournable du véritable mojito !

Ce coffret contient l’indispensable pour réaliser le meilleur des cocktails de Cuba.
- 1 Bouteille d'Havan Club Anejo 3 años
- 2 verres cuban cut
- 2 mélangeurs
- 1 pilon en bois
- 1 presse-citron
- 1 CD offert en prime

Les lieux de vente sont sur www.havana-club.fr


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

18/06/2010 - Suze, la gentiane par Jean Cocteau

Une rencontre exceptionnelle entre Suze et Jean Cocteau

A l'occasion de l’ouverture de la Maison Jean Cocteau fin juin 2010, et de leur anniversaire commun (tous deux sont nés en 1889), Suze nous emmène cette année à la découverte de Jean Cocteau, artiste aux multiples talents.
La marque dévoile en édition limitée une bouteille collector habillée d’une gentiane dessinée de la plume de l’ « enfant terrible ». Un hommage au poète et à la gentiane, ingrédient au coeur de la recette Suze, magnifiquement peinte par Cocteau dans la Chapelle de Milly-la-Forêt dont il avait assuré la décoration et où il repose aujourd’hui.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

09/02/2010 - MENUS DE LÉGENDE À L’ÉLYSÉE AUTOUR DE LA CUVÉE R. LALOU 1998

ACTE II

Du 1er au 30 avril 2010, neuf grands Chefs étoilés revisitent six menus présidentiels qui ont marqué l’histoire et les mémoires des Grands de ce monde.
La célèbre Maison champenoise au Cordon Rouge dévoile les plats
servis à l’Élysée lors de visites d’État officielles, et invite tous les férus d’histoire et de gastronomie à prendre place à la table de Lady Di, de Kennedy ou de Gorbatchev le temps d’un voyage astronomique d’exception autour de sa tête de Cuvée R. Lalou 1998.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

02/11/2009 - Wyborowa design by Brodinski

Brodinski signe pour Wyborowa, une bouteille dédiée à la nuit

Brodinski a imaginé pour Wyborowa cette bouteille exceptionnelle dédiée au monde la nuit et inspirée par le symbole du créateur.
Cette nouvelle bouteille en série limitée s'habille de lumière une fois plongée dans le monde de la nuit.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

12/10/2009 - G.H. MUMM présente sa Cuvée de prestige R. Lalou en format Magnum

Retour aux sources et source d’inspiration…

Au terme de 9 ans de vieillissement, la Cuvée R. Lalou Millésime 1998 se donne aujourd’hui à découvrir en Magnum : un nouveau flacon qui sublime cette cuvée mythique pour en apprécier toutes les températures de dégustation.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

23/09/2009 - In Case of... by G.H. MUMM

Vivez des aventures insolites et chics

Composée de 3 malles aux couleurs et aux formats différents,
cette collection offre des écrins sur-mesure à 2 des qualités
essentielles de la gamme G.H. MUMM : MUMM Brut Cordon
Rouge et MUMM Millésimé 1998.
Confectionnées en collaboration avec le gainier maroquinier
Dardel Paris, ces malles de voyage sont des trésors d’inspiration.
Avec leur design à la fois moderne et luxe et leurs contenants
prestigieux, cette collection évoque l’exception selon
G.H. MUMM : une expérience insolite et chic, teintée de blanc,
de brun… ou de rouge !


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

10/09/2009 - Aberlour : Les rendez-vous Gastronomiques

Les Single Malts Aberlour célèbrent la Saint Hubert du 3 au 23 novembre 2009

Depuis 130 ans, fidèles à la réputation des whiskies du Speyside, les Single Malts Aberlour se distinguent par leur rondeur et leur caractère fruité. Elégants et complexes, ils développent des arômes de fruits secs et d’épices.

Pour cette 6ème édition des Rendez-Vous Gastronomiques de la Saint-Hubert Aberlour, les chefs ont relevé le challenge en créant des recettes originales en parfait accord avec les notes de trois belles cuvées Aberlour : 15 ans Marie d’Ecosse, A’bunadh et Aberlour 18 ans d’âge.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

03/06/2009 - Suze 120 ans - Hommage à Gustave Eiffel

Deux grandes dames parisiennes fêtent cette année leurs 120 ans : Suze et la Tour Eiffel.

Nées à l’occasion de l’exposition universelle de Paris en 1889, elles restent en 2009 bien ancrées dans le patrimoine français. Avant-gardistes, élégantes et complètement singulières, les deux icônes symbolisent une certaine idée des siècles passés et du siècle présent.


Télécharger ce dossier :
 
ambiance presse

03/06/2009 - Verre "51 Piscine" signé Tabas

Un verre piscine pour plonger dans la fraîcheur de l'anis

Pastis 51 révolutionne les codes du pastis et met l’accent sur la fraîcheur avec un verre haut sur pied au design dans l’air du temps : démesurément large, il accueille un maximum de glaçons et d’eau. Si l’allure change du traditionnel petit verre à pastis, le goût, lui, s’affine et offre une fraîcheur surprenante et une grande légèreté.


Télécharger ce dossier :