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Tendances - Les cocktails
 

L’accord Whisky & Chocolat par Patrick Roger
Patrick Roger réinvente l’accord Whisky et Chocolat pour Ballantine’s 12 ans d’âge

Finesse des arômes, équilibre gustatif, notes orales s’exprimant avec délicatesse… La rencontre entre Ballantine’s 12 ans d’âge et Patrick Roger, artiste chocolatier, a été une évidence.
A la croisée de la création artistique et de l’alliance gourmande, Patrick Roger réinvente l’accord Whisky et Chocolat pour Ballantine’s 12 ans d’âge. Inspiré par les qualités gustatives du célèbre Scotch whisky, l’artiste chocolatier a imaginé un nouveau rituel de dégustation et créé pour l’occasion une sculpture en chocolat en édition limitée.


Un 51 Piscine où je veux

Le 51 Piscine s'emporte

(Re)découvrez le 51 Piscine dans son grand verre élancé avec ce coffret très contemporain contenant une bouteille de Pastis 51 et 4 verres designés par l’artiste de street art Tabas. Pratique, ce coffret s’emporte partout et le bec doseur permet d’assurer un service parfait !
51 coffrets à retrouver dès le 1er juin à La Grande Épicerie de Paris.
Prix de vente conseillé du coffret : 35 €


Concours « 51 Design by U»

Après le Designer Marseillais Tabas qui, en 2009 apportait sa collaboration pour décorer un verre qui révolutionne les codes du pastis, c’est au tour de 51 illustrateurs, graphistes et Directeurs artistiques de proposer leur vision, leur interprétation du verre 51 piscine.

Ces artistes laisseront libre court à leur imagination pour habiller ce verre démesurément large qui met avant tout l’accent sur la fraîcheur.

Un jury composé de designers dont Tabas se réunira pour élire l’heureux gagnant. Il recevra la somme de 5100 euros et son verre 51 piscine commercialisé sur la boutique www.pastis51.fr.



 

Pernod « Absinthe Supérieure »

 

Pernod, créateur de l’absinthe en 1805, reprend sa place sur la scène internationale de l’absinthe

La loi du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, parue au Journal Officiel du 18 mai 2011, abroge – dans son article 175 § 20, la loi du 16 mars 1915 relative à «l'interdiction de la fabrication, de la vente en gros et au détail, ainsi que de la circulation de l'absinthe et des liqueurs similaires ».

Cette décision bénéficie immédiatement au consommateur français qui va pouvoir apprécier ce spiritueux de tradition française à travers une offre de produits désormais clairement étiquetés commercialement "Absinthe".

Pour la marque Pernod - et pour la société éponyme, privée depuis 96 ans du droit de produire et de commercialiser l’absinthe en tant que produit originel dont elle fut la créatrice en 1805 - , cette disposition est l’opportunité d’un redéploiement mondial de son absinthe et, légitimement, de la reconstruction de son leadership historique.


Pernod Green Beast
1 volume de Pernod aux extraits de plantes d'absinthe
1 volume de jus de citron vert fraîchement pressé
1 volume de sirop de sucre
4 à 6 volumes d'eau fraîche
4 tranches fines de concombre
quelques glaçons