English Version
 
Tendances - Les cocktails
 

MARTELL CORDON BLEU, UNE ÉTERNELLE DÉCOUVERTE DEPUIS 1912
Martell Cordon Bleu célèbre son centenaire

Depuis un siècle, Martell Cordon Bleu fait tenir au creux d’un verre la richesse infinie d’un cognac rare, qui se distingue par son élégance et sa finesse. Créé en 1912, Martell Cordon Bleu est d’emblée reconnu dans le monde entier. Il devient le cognac des vrais connaisseurs, une icône pour les amateurs avertis faisant montre de cette intuition rare qu’est le discernement. Pour eux, chaque dégustation de Martell Cordon Bleu révèle de nouveaux arômes, de nouvelles histoires… Aujourd’hui, Martell Cordon Bleu fête ses cent ans. Pour marquer cet événement, Martell a conçu une édition limitée dédiée à une éternelle découverte depuis 1912

.


MENUS DE LÉGENDE® - ÉDITION 2012

Parce que les champagnes G.H.MUMM sont intimement liés à la Haute Cuisine...

Depuis plusieurs années, la Maison G.H.MUMM collecte les menus de ces repas historiques pour les soumettre à une sélection de grands Chefs. Ils sont invités à s’en inspirer et à les faire revivre. Certains recréent à l’identique des plats d’autrefois, d’autres les réinterprètent à leur manière.

Pour l’édition 2012, G.H.MUMM dévoile « les Menus et les Transports de Légende ».

Symboles de l’art de vivre à la française, les moyens de transports mythiques comme l’Orient-Express, le Concorde, le France et le Normandie permettaient de vivre, outre un véritable dépaysement, un inoubliable voyage culinaire.

Les établissements des Chefs partenaires proposeront chacun des menus en harmonie avec les cuvées d’exception G.H.MUMM favorites des gourmets : Brut Sélection, Blanc de Blancs (Mumm de Cramant), Blanc de Noirs (Mumm de Verzenay) ou cuvée R. Lalou.

Parce que les champagnes G.H.MUMM sont intimement liés à la Haute Cuisine...

Parce que la devise de Georges Hermann Mumm, « seulement le meilleur », est aussi celle des grands Chefs...

Parce que le passé est source d’inspiration pour les plus grands artistes...

Parce que les gourmets exigent le meilleur...

... la Maison G.H.MUMM propose aux plus grands Chefs français de réinterpréter des menus historiques en harmonie avec ses cuvées.

Entrez dans la légende !


 

Pernod « Absinthe Supérieure »

 

Pernod, créateur de l’absinthe en 1805, reprend sa place sur la scène internationale de l’absinthe

La loi du 17 mai 2011 de simplification et d'amélioration de la qualité du droit, parue au Journal Officiel du 18 mai 2011, abroge – dans son article 175 § 20, la loi du 16 mars 1915 relative à «l'interdiction de la fabrication, de la vente en gros et au détail, ainsi que de la circulation de l'absinthe et des liqueurs similaires ».

Cette décision bénéficie immédiatement au consommateur français qui va pouvoir apprécier ce spiritueux de tradition française à travers une offre de produits désormais clairement étiquetés commercialement "Absinthe".

Pour la marque Pernod - et pour la société éponyme, privée depuis 96 ans du droit de produire et de commercialiser l’absinthe en tant que produit originel dont elle fut la créatrice en 1805 - , cette disposition est l’opportunité d’un redéploiement mondial de son absinthe et, légitimement, de la reconstruction de son leadership historique.


Pernod Green Beast
1 volume de Pernod aux extraits de plantes d'absinthe
1 volume de jus de citron vert fraîchement pressé
1 volume de sirop de sucre
4 à 6 volumes d'eau fraîche
4 tranches fines de concombre
quelques glaçons