English Version
 
Les valeurs et l'éthiques - nos valeurs

L’ILEC (Institut de Liaisons et d’Etudes des Industries de Consommation)

L'Institut de liaisons et d'études des industries de consommation, créé en 1959, est une association régie par la loi de 1901.
Elle réunit 84 groupes, parmi les plus importants, qui commercialisent des produits de marque de notoriété nationale et internationale. Présentes dans tous les grands secteurs de la production alimentaire et non alimentaire, ces entreprises partagent le même souci d'excellence dans l'innovation, la fabrication et le service au consommateur. Autant de valeurs qu'elles investissent individuellement dans la marque, dont l'Ilec est l'expression collective.
L’Institut est pour elles un lieu de rencontre et de recherche des meilleures pratiques. Il est aussi leur porte-parole dans la relation industrie-commerce, et auprès des pouvoirs publics dans différents domaines (droit de la concurrence, environnement, transport…).

prodimarques

Prodimarques est une association pour la promotion et la diffusion des marques de fabricants.

Ses principales missions sont :

Entreprendre des actions de communication pour sensibiliser l'opinion et les consommateurs aux valeurs inhérentes à une politique de marque : innovation, qualité, garantie, sécurité...

Promouvoir des actions pédagogiques favorisant une meilleure connaissance des marques de fabricants.

Défendre, au plan national et international, les intérêts de ses adhérents en les assistant dans tous les domaines où une action commune est jugée nécessaire.

Pour découvrir le site de l'ILEC

Cliquez ici

ligne blanche

Pour découvrir le site de Prodimarques

Cliquez ici