English Version
 
Les valeurs et l'éthiques - nos valeurs

Pernod encourage, auprès du grand public comme auprès de ses collaborateurs, une consommation responsable des boissons alcoolisées qui favorise la convivialité, décourage l’abus et la consommation inappropriée. Soucieux du bon usage de ses produits, Pernod accompagne la politique française de santé publique afin de prévenir les consommations à risque et dénonce les excès, en particulier chez les jeunes adultes.

Alcool au volant : Le réflexe éthylotest

Toutes les opérations de promotion et de dégustation organisées par Pernod s’accompagnent de conseils de modération selon la règle d’or : « celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ». En 2006, 24 500 éthylotests ont été distribués par les commerciaux à la sortie des discothèques et des lieux d’animation en France. Depuis juillet 2006, des bornes éthylomètre électronique développées par Entreprise&Prévention et Dräger, sont installées dans les clubs Pernod et recommandées aux clients par la force de vente Pernod.

Femmes enceintes : pictogramme pour toute l'Union Européenne

En s'imposant des règles de communication allant au-delà des exigences des réglementations en vigueur, Pernod s'inscrit durablement dans une politique de consommation responsable. Ainsi, une nouvelle action est mise en place en 2007 s'adressant aux femmes enceintes dans l'Union Européenne :
la généralisation de l'affichage du pictogramme d'avertissement de l'étiquetage des bouteilles de vins et de spiritueux qu'elle commercialise.

ckikiconduit

Les jeunes adultes : prévention et sensibilisation

Depuis 1999, l’association Entreprise & Prévention, partenaire de la Sécurité Routière, est présente dans les établissements de nuit pour promouvoir auprès des jeunes le principe du conducteur désigné. Pour l’association, la seule façon d’agir efficacement est de travailler sur le terrain avec des actions de sensibilisation et de prévention. Pernod s’associe activement à cette démarche en contribuant à ces actions par l’utilisation d'outils (éthylotests) et de dispositifs de raccompagnement (pour les soirées évènementielles) durant les animations multimarques dans les bars de nuit et discothèques.



Pour découvrir les bonnes pratiques de Pernod Ricard dans le monde
,

Cliquez ici